Appel à collecte d’images d’archives pour une exposition patrimoniale

L’histoire d’Eckbolsheim est très ancienne et riche de nombreux évènements. Les traces de ce passé s’inscrivent notamment dans son patrimoine architectural et naturel.
En 2024, les services communaux de la ville d’Eckbolsheim œuvreront autour d’un projet commun sur le thème du patrimoine, à l’occasion de la sanctuarisation de 150 maisons alsaciennes et maisons remarquables situées sur son territoire.

Partenaire du projet, la bibliothèque municipale lance dès à présent un appel à la population pour collecter des images d’archives de différentes époques.

Les documents collectés feront l’objet d’une exposition collaborative à l’automne prochain, intégrant à la fois les aspects passés et contemporains de la ville.

Cette campagne de collecte est ouverte à tous les types de documents qui témoignent de l’histoire du territoire et de son évolution (photos ou cartes postales du patrimoine bâti, du paysage naturel et urbain, et de la vie du village). Ces documents seront numérisés et archivés et les originaux seront bien sûr restitués.

Contactez la bibliothèque municipale pour transmettre vos archives personnelles.

Contact

Bibliothèque municipal d’Eckbolsheim