Circulation et aménagements : où en est-on ?

À la suite de nombreuses sollicitations concernant l’expérimentation du sens unique dans la rue Hans Haug Balthasar à Wolfisheim, la municipalité d’Eckbolsheim tient à rappeler que chaque commune est en droit de chercher des solutions sur son ban communal pour parer à une circulation de transit saturée depuis longtemps dans le sens Sud/Nord. L’objectif ? Préserver la qualité de vie et la santé des riverains.

Si l’initiative d’installer ce sens interdit relève de la compétence exclusive de la mairie de Wolfisheim, nous partageons un constat commun : ces véhicules transitent dans des rues impropres à en absorber le volume excessif et il est urgent de mettre en place la seule solution efficace, qui est un contournement entre nos deux communes. C’est pourquoi les maires de Wolfisheim et d’Eckbolsheim travaillent ensemble avec les services de l’Eurométropole de Strasbourg, dont c’est la compétence, pour faire aboutir ce projet.

Car il s’agit bien de repenser la circulation pour assurer une coexistence harmonieuse entre voitures, cyclistes et piétons, en favorisant des déplacements plus apaisés (pistes cyclables, transports en commun) et un cadre de vie agréable pour toutes et tous dans nos quartiers.