Retour sur la 28e exposition de peinture et sculpture

Retour en photos sur le week-end artistique des 14 et 15 octobre 2023 !

Découvrez le palmarès :

  • 1er prix

    Il revient à Mme Hélène Heyberger, pour une sculpture intitulée « Parlez-moi d’amour ». Cette dernière était présentée parmi trois assemblages de pièces récupérées très convaincantes et de bonne tenue. Dans leur ensemble, les pièces présentées, dont naturellement celle primée, montrent une réelle inventivité plastique, à laquelle s’ajoute une sensibilité à la poésie des formes et des matières.

  • Prix de la ville Sculpture

    Mme Clarisse Daull pour sa pièce élégante et sobre intitulée « Agrès 1 », réalisée en terre cuite, marbre et métal.

  • Prix Géant des Beaux-arts Peinture

    Mme Antoinette Hieber pour une aquarelle intitulée « Le creux de l’enfer à Thiers ». Le jury a apprécié à la fois le sujet des pièces présentées, la restitution des ambiances et des lumières, ainsi que l’aisance et la sensibilité de l’aquarelliste.

  • Prix Géant des Beaux-Arts Sculpture

    M. Gilbert Schlewer pour sa pièce dynamique et imaginative intitulée « Sprinter Bionique », réalisée notamment avec des cartes informatiques.

  • Prix le Loft Encadr'heure

    Ce prix est attribué à une peinture à l’huile mystérieuse et un peu obsessive réalisée par M. Yann Beduchaud intitulée « Introspection ».

  • Prix Crédit Mutuel

    Mme Valérie Pettinari, pour un pastel intitulée « Les Oyats ». représentant un paysage de dunes plantées d’oyats. Le prix a été décerné à cette pièce pour la maîtrise du pastel qui s’y manifeste, la sensibilité des harmonies de couleurs et le caractère très vivant de la restitution de ce paysage.

  • Coup de coeur du public

    C’est Mme Silke Host qui a remporté le plus de suffrages pour son œuvre intitulée « Parfait ».