Retour sur la 29e exposition de peinture et sculpture

Retour en photos sur le week-end artistique des 12 et 13 octobre 2024 !

Découvrez le palmarès :

  • 1er prix

    Il revient à M. Aleksandrov Oleksii. Il récompense une oeuvre portant la marque d’une urgence d’expression qui en fait toute la force artistique. Revenant à une pièce d’une évidence et d’une qualité incontestables, ce prix permet aussi d’apporter un soutien et un réconfort bien modestes à un jeune artiste ukrainien en exil et d’exprimer notre sympathie au peuple ukrainien.

  • Prix de la ville Sculpture

    M. Claude Mato pour sa pièce en verre et acier très colorée, bien équilibrée et parfaitement réalisée.

  • Prix Géant des Beaux-arts Peinture

    Mme Marie Rodrigues pour une pièce réalisée en peinture acrylique et en résine intitulée « Imagine ». Le Jury a apprécié  la richesse des couleurs, des contrastes et des textures pour cette réalisation de facture abstraite mais en même temps très évocatrice.

  • Prix Géant des Beaux-Arts Sculpture

    M. Roly Steck pour sa Bretzel pop et colorée. Un peu de régionalisme contemporain ne peut que relever le palmarès de cette édition.

  • Prix le Loft Encadr'heure

    Ce prix est attribué à une peinture acrylique par Mme Clarisse Schitter et intitulée « Ramdam sur le macadam », représentant  des ouvriers en gilets orange à l’oeuvre sur le bitume. Il s’agit d’une pièce de facture naïve, parfaitement composée, originale par son motif et pleine de fraîcheur spontanée.

  • Prix Crédit Mutuel

    M. Freddy Lux, pour une aquarelle rehaussée de pièces métalliques intitulée « Steampunk », évoquant à la fois les planches ichthyologiques des naturalistes et l’univers désormais rétrofuturistes de Jules Verne. Le prix a été décerné à cette pièce pour son originalité et ses résonances poétiques.

  • Coup de coeur du public

    C’est Mme Marie Busser qui a remporté le plus de suffrages pour son œuvre intitulée « Bleus divers ».