Boîtes à livres recherchent veilleurs

  • Une boîte à livres, qu'est ce que c'est ?

    La boîte à livres, c’est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement. Elle est ouverte à tous et accessible tous les jours de la semaine, l’idée étant que les livres et le plaisir de la lecture circulent librement et activement entre les habitants.

    Tous les livres sont les bienvenus pourvu qu’ils soient en bon état et qu’ils ne soient pas réservés à un public averti, car la boîte à livres s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

    Deux boîtes sont en cours de fabrication par les services techniques. Elles prendront la forme de petites armoires en bois et plexiglas, et comprendront des étagères et des séparations pour faciliter l’organisation des ouvrages. Ces boîtes seront installées à proximité de l’école maternelle du Bauernhof et aux abords du Bois Romain. Alimentées au départ par les bibliothécaires, le stock sera amené à se renouveler au fur et à mesure des échanges.

  • Veilleurs de boîtes à livres, qu'est ce que c'est ?

    Pour entretenir et préserver ces espaces de partage, la bibliothèque d’Eckbolsheim lance un appel aux habitants d’Eckbolsheim, afin de constituer un réseau de «veilleurs de boîtes à livres».

    Leur rôle :

    • inciter chacun à respecter les lieux, l’état d’esprit et les livres
    • s’assurer du bon état des boîtes et de leur contenu
    • en cas de dysfonctionnement (mauvais état, boîtes vides…), prévenir la Bibliothèque d’Eckbolsheim

    Toutes les bonnes volontés, de tous âges et tous horizons, sont les bienvenues !

  • Pour devenir veilleur de boîtes à livres, je dépose ma candidature ici : 

    • Vous concernant

    • A propos de vos données personnelles

      Afin de transmettre le présent formulaire, merci de lire et valider les informations suivantes.
    • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la ville d'Eckbolsheim pour le traitement des demandes.
      Elles sont conservées pendant 60 mois et sont destinées au service technique, au service communication ou au services administratifs. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
      Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

    • Sécurité

      Dans le cadre de notre politique de lutte contre les messages indésirables, nous vous remercions de valider le contrôle de sécurité ci-dessous.

Contact

Plus de renseignements