Chantier au collège

A partir de la mi-février 2023, la Collectivité européenne d’Alsace reconstruit le collège Katia et Maurice Krafft d’Eckbolsheim et y crée une demi-pension. Ces travaux sont organisés en parallèle des chantiers menés par la commune dans le même secteur : rénovation du gymnase Krafft, création d’une salle de gymnastique et d’un nouveau club-house.

Le chantier du collège devrait durer jusqu’au début de l’année 2026 et les élèves seront accueillis sur le site tout au long du chantier.

Après l’installation de la base vie, la première étape concernera essentiellement la construction du nouvel externat (bâtiment scolaire) à partir d’avril 2023 jusqu’à l’été 2024, puis la plantation d’espaces verts, la construction de la demi-pension et de nouveaux logements (pour le personnel du collège) jusqu’à la fin de l’été 2025, et enfin la construction des préaux, des abris à vélos et de nouveaux espaces extérieurs.

Le collège d’Eckbolsheim sera le premier en Alsace qui répondra au double objectif de bâtiment passif (moins de 15 kwh/m² an pour le chauffage) et à énergie positive (qui produira plus d’énergie qu’il n’en consomme) tout en garantissant de bonnes conditions thermiques.

Si tout sera entrepris pour limiter au maximum les nuisances, l’ampleur de ces différents chantiers ne sera pas sans contrainte pour les riverains : nous comptons sur la compréhension de chacun au sujet de ces projets importants pour l’avenir d’Eckbolsheim.

 

Plus d'informations

Site internet de la CeA