Fleurissement

Entre ville et campagne, Eckbolsheim jouit d’un cadre naturel exceptionnel : les espaces verts représentant la moitié du territoire.

Cette richesse environnementale est valorisée au mieux par les services municipaux et la labellisation « 3 Fleurs » au concours des villes et villages fleuris souligne les efforts pour embellir toujours plus Eckbolsheim.

En 2008, le jury départemental a également décerné à Eckbolsheim le 1er prix en « aménagement paysager de la commune et fleurissement d’un point public » pour la place de l’école élémentaire et de la mairie.

  • Concours « Fleurir c’est sourire »

    Chaque année, la municipalité, convaincue que l’épanouissement de chacun passe par un agréable cadre de vie, organise un concours intitulé « fleurir c’est sourire ».

    Celui-ci est destiné aux particuliers, qui participent eux aussi à l’embellissement d’Eckbolsheim en la rendant plus accueillante à ses habitants et aux visiteurs de passage.

    Des récompenses sont remises aux auteurs des plus belles réalisations et une soirée conviviale est offerte à l’ensemble des participants en début d’année.

    En raison du contexte sanitaire, des délais d’inscription trop réduits et de la difficulté de rassembler le jury en respectant les gestes barrières lors de la tournée, la municipalité a pris à contre-cœur la décision d’annuler l’édition 2020 du concours des maisons et balcons fleuris « fleurir c’est sourire ».

    Évaluer et établir un classement serait en décalage avec la situation que nous vivons actuellement et ne permettra pas à toutes et à tous de concourir de façon juste et équitable.

    Néanmoins, nous vous encourageons à fleurir vos maisons et balcons pour contribuer à rendre toujours plus accueillante et plus chaleureuse notre commune.