Fleurissement

Entre ville et campagne, Eckbolsheim jouit d’un cadre naturel exceptionnel : les espaces verts représentant la moitié du territoire.

Cette richesse environnementale est valorisée au mieux par les services municipaux et la labellisation « 3 Fleurs » au concours des villes et villages fleuris souligne les efforts pour embellir toujours plus Eckbolsheim.

En 2008, le jury départemental a également décerné à Eckbolsheim le 1er prix en « aménagement paysager de la commune et fleurissement d’un point public » pour la place de l’école élémentaire et de la mairie.

  • Concours « Fleurir c’est sourire »

    Chaque année, la municipalité, convaincue que l’épanouissement de chacun passe par un agréable cadre de vie, organise un concours intitulé « fleurir c’est sourire ».

    Celui-ci est destiné aux particuliers, qui participent eux aussi à l’embellissement d’Eckbolsheim en la rendant plus accueillante à ses habitants et aux visiteurs de passage.

    Des récompenses sont remises aux auteurs des plus belles réalisations et une soirée conviviale est offerte à l’ensemble des participants en début d’année.

  • Comment s’inscrire ?

    La participation est gratuite : surveillez au printemps la communication de la commune pour vous inscrire ! Le jury du fleurissement d’Eckbolsheim vient juger les réalisations des personnes inscrites au mois de juillet.