Don de la fondation Manfred Roth (créateur des magasins Norma)

La fondation Manfred Roth, qui se trouve à la tête des magasins Norma, a remis cette semaine un chèque de 2500€ au CCAS d’Eckbolsheim.

Cette fondation, dont la vocation est de venir en soutien à des œuvres sociales et locales a toujours apporté son aide financière à de nombreuses causes dans les territoires. Depuis sa création, elle poursuit son œuvre de manière résolue, dans l’esprit d’engagement de Manfred Roth : depuis la disparition de l’entrepreneur de Fürth et fondateur de l’enseigne Norma en 2010, de nombreux dons ont été remis à des institutions sociales, culturelles et éducatives dans les différents territoires d’implantation de la société.

M. Thierry Pfister, directeur Expansion de Norma, a souligné que « M. Roth a fait prospérer Norma dans de nombreux pays tels que l’Allemagne, la France, l’Autriche et la République Tchèque et fut lui-même connu pour son engagement personnel en prodiguant des valeurs éducatives et professionnelles, non seulement aux collaborateurs de la société, mais également à des personnes externes à l’entreprise ».

Pour rappel, le CCAS œuvre dans les domaines de l’aide et de l’action sociale, afin de venir en aide aux seniors, aux demandeurs d’emploi, aux personnes handicapées et aux personnes en situation de précarité. Mais le CCAS n’est pas qu’un lieu d’écoute et d’accompagnement, il favorise aussi le lien social grâce aux diverses animations proposées tout au long de l’année pour rompre un éventuel isolement physique et moral. 

La municipalité d’Eckbolsheim tient à remercier chaleureusement M. Thierry Pfister, représentant de la fondation, pour la remise de ce chèque. 

Guy Spehner (adjoint), Isabelle Halb (Maire), Thierry Pfister (Directeur Expansion de Norma et représentant de la fondation Manfred Roth)