Modernisation de l’éclairage public

Dans le cadre de la modernisation de l’éclairage public, plusieurs luminaires ont été supprimés au côté impair de l’avenue du Général, afin de répondre aux ambitions environnementales et pour s’adapter au contexte énergétique, tout en conservant une luminosité suffisante validée par un bureau d’études.

Les travaux prendront de l’ampleur au cours de cet automne pour se conclure probablement au cours des premiers mois de l’année 2024 avec plus de 700 mâts qui vont être modernisés.

Cette action aura pour effet de réduire les coûts d’éclairage, de faciliter la gestion du réseau, d’offrir la possibilité d’ajuster la lumière selon les heures et de diminuer l’intensité lumineuse au cœur de la nuit.

Une réduction de 75% de la consommation actuelle devrait être obtenue au terme de cette transformation de l’éclairage public vers des luminaires en LED, plus faciles à gérer et plus économes : selon les calculs prévisionnels, la facture devrait à terme passer d’un montant annuel de 77 000 € actuellement à 15 000 € environ.