Travaux TSPO

Le TSPO (Transport en Site Propre de l’Ouest strasbourgeois) est la mise en place de sections réservées dans les deux sens de circulation aux transports en commun à l’ouest de Strasbourg. En proposant des voies dédiées aux cars interurbains, les parcours seront à terme sécurisés et les délais maîtrisés jusqu’au centre-ville.

(c) Eurométropole de Strasbourg

Après la mise en service de la section Ittenheim – Wolfisheim à l’automne 2022, l’étape suivante des travaux concerne le secteur de la M351 (anciennement A351-RN4) situé entre Wolfisheim et la centrale thermique de Hautepierre. Une station sera également créée sur le parcours en lien direct avec le tram D. La mise en service de ce tronçon est prévue avant la fin de l’année 2024.

Le phasage général des travaux prévoit le maintien des 2×2 voies, à l’exception de périodes de courte durée quand ce sera nécessaire avec la suppression de la voie rapide (uniquement le week-end) ou la fermeture complète d’un sens de circulation (uniquement le week-end ou la nuit), ainsi que la fermeture ponctuelle des bretelles des échangeurs, avec itinéraire de déviation.