Ciné-Conférence : il était une fois… Hong-Kong

Date / Heure
Date(s) - 15/03/2024
20 h 00 min


5 rue du Général Leclerc - Eckbolsheim


Chargement de la carte…

par Robert-Émile CANAT

Mégalopole des contrastes, des paradoxes et des extravagances, Hong Kong, paradis du capitalisme sauvage et capitale internationale des affaires exhibe, sans retenue, aux regards ébahis des visiteurs, ses vitrines inondées de néons, ses centres commerciaux démesurés et ses gratte-ciels futuristes. Mais au-delà du décor flamboyant l’originalité du Territoire se révèle au fil de ruelles qui s’emplissent, dès le matin, du crépitement des dominos de mah-jong, de la fumée enivrante des bâtonnets d’encens ou de l’odeur entêtante du pâté de soja frit.

Ainsi, la vie s’épanouit-elle au rythme de coutumes séculaires, de célébrations religieuses traditionnelles, dans de petits ports de pêche ou dans les Nouveaux Territoires qui offrent à la nature des espaces préservés et aux dernières paysannes Hakkas un lopin de terre à cultiver !

Robert-Émile CANAT, nous propose dans ce film étonnant de découvrir Hong Kong dans ses évidences et ses extravagances, tel que nous pensions le connaître mais aussi tel que nous ne pouvions l’imaginer…

Contact

Tarif plein 7,50 €

Tarif réduit 5,00 € (moins de 18 ans, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi)

Gratuit jusqu’à 12 ans